Publié le 06 juin 2013 à 09h06 | Mis à jour le 06 juin 2013 à 09h06
Maxime Bouchard remis en liberté

Maxime Bouchard est accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.
PHOTO ISABELLE TREMBLAY
ISABELLE TREMBLAY
Le Quotidien
Le Quotidien
(ROBERVAL) Accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Marianne Bouchard-Boisclair, Maxime Bouchard a pu recouvrer sa liberté hier après-midi, moyennant le dépôt de garanties de 35 000 $.
Il a comparu devant le juge Michel Boudreault au Palais de justice de Roberval. Son avocat, Me Charles Cantin, n'a pas eu à se battre pour que son client puisse sortir de prison. La poursuite a accepté les conditions et garanties qui lui ont été offertes par la partie adverse.
Le Primois de 29 ans doit se soumettre à de nombreuses conditions de remise en liberté. Parmi celles-ci, il devra demeurer au domicile de ses parents, il lui est interdit de conduire, de consommer de l'alcool ou de la drogue et un couvre-feu lui est imposé.
Maxime Bouchard était au volant de sa voiture dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'apprêtait à rentrer à la maison avec sa conjointe après une soirée festive. Aux alentours de 4h, il a perdu la maîtrise de son véhicule dans le rang 3 à Saint-Prime pour terminer sa course sur le capot dans une petite rivière.
Son amie de coeur, Marianne Bouchard-Boisclair, 28 ans, est demeurée coincée dans l'habitacle de la voiture pendant un moment. Elle a été extirpée de l'automobile par les secours. La dame a succombé à ses blessures au centre hospitalier de Roberval dans les heures qui ont suivi l'accident.
Les parents de l'accusé étaient présents au Palais de justice de Roberval. Visiblement ébranlés, ils ont manifesté le souhait de vivre dans l'intimité le drame qui les afflige.
Les funérailles de Mme Bouchard-Boisclair auront lieu aujourd'hui à 14 h à l'église de Saint-Félicien. Sa dépouille était exposée hier. «Mon client tenait à aller au salon funéraire et il souhaite assister aux funérailles. Peu importe l'issue que connaîtra le dossier, il a tout à fait le droit de vivre son deuil. Après tout, c'est quand même sa conjointe», mentionne Me Cantin.
Maxime Bouchard sera de retour en cour le 17 juillet prochain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire