dimanche 16 juin 2013

La prison pour Dallaire [14.06.2013]

Publié le 14 juin 2013 à 11h54 | Mis à jour le 14 juin 2013 à 11h54

La prison pour Dallaire

Rémi Dallaire a fauché la vie de Nicol... (Archives Gimmy Desbiens)
Rémi Dallaire a fauché la vie de Nicol Gagné, le soir du 7 mars 2011, à Alma.
ARCHIVES GIMMY DESBIENS

MARC ST-HILAIRE
Le Quotidien
(Alma) Rémi Dallaire passera les trois prochaines années derrière les barreaux pour avoir heurté à mort un piéton alors qu'il était en état d'ébriété avancé.
L'homme de 62 ans, domicilié à Saint-Ludger-de-Milot, a fauché la vie de Nicol Gagné, le soir du 7 mars 2011, à Alma. La victime, qui avait 66 ans au moment de la tragédie, venait à peine de prendre sa retraite. Impliqué comme bénévole dans différentes organisations, M. Gagné effectuait du porte-à-porte pour la Fondation des maladies du coeur lorsqu'il a été happé par la camionnette de Rémi Dallaire.
Vendredi matin, le juge Pierre Simard a prononcé une sentence de 36 mois d'emprisonnement, assortie d'une probation de six mois pour un chef de possession de stupéfiants. En effet, les autorités ont retrouvé un peu plus de trois grammes de cannabis dans le véhicule de Dallaire.
Cette peine se situe entre celle de deux ans que réclamait l'avocat de la défense, Me Dominic Bouchard, et celle que suggérait la Poursuite, représentée par Me Marie Sirois.
Entre autres circonstances aggravantes, le magistrat a insisté sur le taux d'alcoolémie de l'accusé, qui était de 0,204 g d'alcool par litre de sang au moment de son arrestation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire