Publié le 30 mai 2013 à 07h05 | Mis à jour à 07h05
La SQ démantèle de deux réseaux de trafiquants de stupéfiants
Frappe musclée

À Dolbeau-Mistassini, deux résidences ont reçu la visite des policiers.
(PHOTO LOUIS POTVIN)
Le Quotidien
(Roberval) La Sûreté du Québec (SQ) a frappé un grand coup, hier, dans le cadre de l'opération Muscle, visant le démantèlement de deux réseaux de trafiquants de stupéfiants
Quatre résidences de Roberval et Dolbeau-Mistassini ont été la cible d'une vaste opération policière qui a mené à l'arrestation de dix personnes, dont l'homme fort Jacki Ouellet, 27 ans, de Dolbeau-Mistassini, soupçonné d'être la tête dirigeante de ces réseaux.
Vers 7 h 30, la SQ a fait irruption dans des résidences sur la rue des Ruisseaux et le boulevard Saint-Joseph à Roberval, ainsi que dans les rangs Saint-Joseph et Sainte-Marie à Dolbeau-Mistassini. L'implication d'une quarantaine de policiers de la SQ a été nécessaire au bon déroulement des différentes perquisitions.
Au cours de la journée, plus de 2000 comprimés de méthamphétamine, des stéroïdes et des produits anabolisants sous forme liquide, en comprimés et en poudre ont été saisis. La police a aussi mis la main sur des quantités de cannabis, de haschisch et de cocaïne.
« Les substances découvertes étaient destinées à différents endroits, notamment au Centre de détention de Roberval, ainsi que sur le territoire d'Obedjiwan », précise la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton.
L'enquête réalisée au cours des derniers mois tend à démontrer que les trafiquants vendaient des stéroïdes, des produits anabolisants et de la méthamphétamine dans les MRC Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy. « Les deux réseaux opéraient ensemble. Selon nos informations, ils étaient établis dans ces secteurs depuis plusieurs mois. Leur clientèle était principalement composée de jeunes adultes. Aucun élément d'enquête ne nous mène vers des écoles », poursuit Mme Nepton.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien//
Aucun commentaire:
Publier un commentaire