dimanche 14 juin 2015

Un accusé de fraude disparu dans la nature [11.06.2015]

Saguenay

Un accusé de fraude disparu dans la nature


Un accusé de fraude disparu dans la nature
Crédit photo: TVA nouvelles


TVA Nouvelles
L'ancien trésorier du syndicat des installations portuaires de Rio Tinto à La Baie, condamné à 30 mois de pénitencier pour fraude, est introuvable. Daniel Wellman n'a pas donné signe de vie à son avocat depuis qu'il profite d'une libération conditionnelle.
Il doit pourtant subir son procès au civil en novembre prochain alors que le syndicat lui réclame plus de 400 000 dollars.
Daniel Wellman a écopé en octobre 2013 de deux ans et demi de pénitencier pour avoir fraudé ses anciens collègues de travail pour près de 900 000 dollars. L'ex-trésorier du syndicat des installations portuaires de Rio Tinto à La Baie a pu profiter d'une semi-liberté après 13 mois d'emprisonnement.
Son avocat a perdu sa trace depuis. Il a tenté d'obtenir sa nouvelle adresse auprès du pénitencier où il séjournait et la commission des libérations conditionnelles, mais sans succès.
Le joueur compulsif se servait de la carte de crédit du syndicat pour assouvir sa dépendance. Ses gains lui ont permis de rembourser 400 des 900 000 dollars.
Son avocat a entrepris des procédures pour se retirer du dossier.
«Il y a eu une publication dans le journal le 31 mai dernier. Monsieur a 30 jours pour aller chercher la requête pour signifier que je me retirais du dossier», explique son avocat, Régis Gaudreault.
Les procureurs du syndicat sont aussi à sa recherche. Depuis le congédiement de Wellman, le syndicat a tiré des leçons et se protège mieux.

(Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/saguenay/archives/2015/06/20150611-221000.html)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire