L'agresseur rentrait des clous dans les organes de ses victimes
TVA Nouvelles
À Saguenay, un agresseur a écopé six ans de prison pour descrimes particulièrement sordides, commis dans les années 60.
Jean-Louis Savard insérait des clous, crayons, tournevis, dans les organes génitaux de ses neveux et une nièce qu'il agressait, après les avoir attachés dans certains cas.
Savard profitait du fait qu'il les gardait à l'occasion pour commettre ces horribles gestes.
Au palais de justice de Saguenay, le juge Boudreault a tenu compte du caractère violent et prémédité des crimes pour imposer la sentence pour attentat à la pudeur et grossière indécence.
Quatre des cinq victimes toujours vivantes l'ont dénoncé publiquement. Elles avaient de 8 à 13 ans, au moment des agressions.
Deux des victimes et leur soeur s'était confiés à sa mère et à sa grand-mère, qui ne les avait pas crus.
Un des neveux de Savard, Conrad Desbiens, a attendu le décès de sa mère pour porter plainte, en 2008.

Conrad Desbiens au tribunal (Capture d'écran de TVA nouvelles)
«Ce matin on s'est parlé un peu, j'avais les larmes aux yeux. Mais là, je n'aurai pas les larmes aux yeux...C'est un bourreau! Quand t'es rendu que tu rentres des outils dans les parties génitales... c'est un bourreau!» a dit l'homme, ému, à la sortie du tribunal.
Conrad Desbiens souhaite désormais venir en aide à d'autres personnes qui auraient vécu des drames semblables dans les grandes familles du passé.
La défense avait suggéré deux ans moins un jour, disant que Savard, qui habite Baie-Comeau, mène une vie irréprochable, et qu'il avait été lui-même victime d'abus sexuels au sein de sa famille de 26 enfants.
Elle entend porter la sentence en appel. Jean-Louis Savard pourrait être libéré prochainement en attendant la suite des procédures.
-Avec la collaboration de Jean Houle
(Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/saguenay/archives/2015/06/20150610-144306.html)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire